De Bois, Brique et Verre : Une Suite parentale teintée de spiritualité créée par notre agence d’architecte d’intérieur

Détail de cette réalisation d’architecture et décoration d’intérieur

Nous sommes à l’étage d’une maison en bord de Marne en Île de France Les propriétaires des lieux méritaient une place de choix ! Ainsi avons-nous investi un emplacement en L de 50 m² pour implanter la Suite Parentale…

Une teinte domine : un violet profond, couleur préférée de la maîtresse des lieux, mais aussi évocation de la Spiritualité…

Un panneau de briquettes existant est maintenu, et se voit même rappelé dans la construction de l’alcôve baignoire.

Une constante dans toute la maison : le parquet en chêne, vernis satiné.

Les lames, de dimensions généreuses (180 mm x 2 000) stabilisent le sol sans l’alourdir.

Attrait important de cette Suite, une grande baignoire (2 000 x 1 000), permettant d’accueillir deux personnes, scénographiée par les briquettes de parement, le fond de l’alcôve étant revêtu de mosaïque d’un bleu violet profond (SICIS / Coloris : Améthyste).

La salle de douche est ouverte, mais occupant une pièce de renfoncement, ce qui assure une intimité.

Les toilettes sont d’ailleurs calées entre plan vasque et douche, et ainsi quasi invisibles.

Le mobilier, que ce soit sous-vasque, ou les rangements sur le mur en face, sont réalisés sur-mesure, dans un coloris s’accordant parfaitement au ton

Améthyste de la mosaïque de SICIS, revêtant les murs de la douche. Un vaste dressing, distribué en deux linéaires parallèles, un pour Madame, un pour Monsieur, accorde son coloris chêne clair au parquet.

Banc de confort, luminaires originaux, miroirs de courtoisie éclairant…tous les détails sont ensuite mis en œuvre pour parfaire le projet.

Parquet de Chêne, Briquettes, Baignoire trônant au fond de la chambre, tons Violet, Mosaïques de Murano, Mobilier sur-mesure dans une teinte identique, Plan vasque en Verre, Luminaire en Cristal…une seule règle : créer, personnaliser, transcender…