En rouge et noir : exemple de cuisine réalisée par notre agence d’architecture et décoration d’intérieur à Saint Cloud

Détail de cette réalisation d’architecture et décoration d’intérieur

Ce couple, sans enfant, elle Ingénieur aéronautique, lui Assureur international, nous a confié leur appartement situé sur les hauteurs résidentielles de St Cloud, à l’état neuf de livraison.

L’endroit étant « brut de béton », nous avons pu ainsi distribuer les pièces, proposer un aménagement et conseiller matériaux, couleurs, ambiance.

La cuisine, de la prestigieuse marque « EGGERSMANN », fait partie de cette réalisation.

Ouverte sur le living et coin salle à manger, elle est délimitée par une cloison / bar édifiée en Pavés de verre et un faux-plafond laqué noir brillant.

L’idée étant, dans un intérieur au sol revêtu de travertin vieilli « NOCE », et aux murs déclinés de teintes douces, de créer une cuisine en rupture, à la couleur forte et aux matériaux denses.

Les crédences murales sont ainsi couvertes de Mosaïque d’Inox, le chêne foncé des meubles et lui-même scarifié d’inox.

Le plan bar est traité en verre transparent.

Ce sont les accessoires, comme les tabourets en cuir rouge, qui vont à peine réchauffer l’ensemble.

Les appliques murales, de IGUZZINI, signent définitivement la démarche.

Cela n’est-il pas d’ailleurs le propre de l’Architecte d’intérieur, que de proposer une démarche radicale, inspirée, développée dans le moindre détail ?

Là encore, le client a confié l’intégralité de l’aménagement de l’appartement à notre équipe d’architectes d’intérieur professionnels. Les Chambres, le Bureau, la Buanderie, le Salon, la Salle à manger, la Cuisine. Chaque pièce a été pensée dans une volonté d’ergonomie et d’harmonie.

Jusqu’aux portes, conçues et réalisées sur-mesure. La cuisine, ouverte sur le salon, traitée avec rigueur et souci du détail, donne un aperçu à cette démarche.