Cuisine blanche : exemple de réalisation d'architecture intérieure pour une cuisine Paris 15ème arrondissement

Détail de cette réalisation d’architecture et décoration d’intérieur

Nous sommes dans la partie récente du 15ème arrondissement Parisien, dans un duplex surplombant le parc André CITROËN. La vue embrasse aussi la Seine, et le 16ème arrondissement.

Monsieur dirige un entreprise de matériel de précision pour l’Aéronautique, Madame intervient dans l’encadrement d’une grande entreprise Américaine « d’Entertainment ».

Nous les avons connus lors de leur installation, et nous avons alors équipé la suite Maître avec chambre, Salle d’eau et Dressing.

Quelques années plus tard, nous sévissons pour concevoir et réaliser la Cuisine.

Le Challenge : une cuisine graphique, spacieuse, transcendant espace et lumière.
“Less is better” : la cloison séparant l’ancienne cuisine du living est abattue.

Résultat : une pièce fonctionnelle, conviviale et d’une beauté comme évidente… à croire qu’elle existait déjà telle que au départ !

Cela va se faire en abattant une cloison, et créant ainsi un Open space dédié à cuisiner, coin repas et Salon.

Première opération, remplacer les sols existants (moquette, carrelages…) par un parquet de Chêne massif, qui sera huilé en fin de pose.

Cependant, le sol correspondant à l’usage Cuisine, sera revêtu de la même pierre que celle utilisée en plan de travail, matérialisant ainsi la zone d’activité.

L’espace est très éclairé, transversalement, cette lumière est transcendée par le choix d’un mobilier blanc laqué brillant, dont l’absence de poignées, au profit de prises de main, allège la perception « technique » du lieu.

Le plan repas, lui, sera plus chaleureux, aussi est-il confectionné en Chêne massif. Appareils ménagers finition Inox, Meuble haut vitrine, tout concourt à une recherche d’harmonie élégante et discrète.