Tonneaux : exemple de réalisation d’architecture intérieure de salle d’eau à Senlis

Détail de cette réalisation d’architecture et décoration d’intérieur

Senlis, à une demi-heure de Paris par l’Autoroute A1, plonge le visiteur dans une ambiance médiévale. Le grand Cerf en bronze à l’entrée de la cité, les anciens remparts, les rues pavées…un voyage garanti dans le temps.

C’est à l’étage d’un Hôtel particulier, dévolu aux maîtres des lieux, Monsieur Directeur commercial, Madame Psychothérapeute, qu’un vaste espace inoccupé est proposé pour créer une confortable Salle d’eau.

Celle-ci sera équipée de deux vasques, une grande douche, une baignoire, et un toilette individualisé.

Le défi : originalité, authenticité…

Pour cela, les vasques ont été totalement dessinées, conçues et réalisées en maçonnerie, puis revêtues de Taddelakt, enduit issu de chaux de Marrakech, eau et pigments, puis ciré, dont tout l’intérêt réside dans l’exécution,particulièrement longue et délicate.

Impossible ensuite d’être timide sur l’emploi des matériaux : Travertin vieilli au sol, en Mosaïque sur les murs, Mobilier sur-mesure en Chêne lasuré argent, robinetterie Hansgrohe, finition acier brossé…

Tout est décliné autour d’un espace unique, alliant la pierre vieillie, le bois lasuré, la chaux murale patinée, le tout ponctué par une robinetterie de grande marque, et les éclairages les plus récents.

« Nous voulons être les Poètes de notre propre vie, et ce dans le moindre de ses détails ». F. NIETZSCHE.