Totem – Vaudou… pas Vaudou : réalisation d’une suite parentale par notre cabinet d’architecte d’intérieur

Détail de cette réalisation d’architecture et décoration d’intérieur

Nous sommes dans une bâtisse des bords de Marne en région parisienne. Le R.D.C. est dédié à l’activité (Cuisine, Salle à manger, Salon, Salle de jeux, Dressing invités), mais accueille aussi une Suite Invitée, traitée dans l’esprit ethnique et offrant au regard un jardin reposant.

Dans la chambre, les murs ont été traités à la Chaux Ferrée (RESSOURCE), en finition une cire chargée en paillettes d’or a été appliquée au couteau.

Face au lit, les placards de rangement ménagent un emplacement Bureau.

Cette partie, réalisée sur-mesure par un artisan agenceur, se rythme en deux coloris : un beige rosé et un gris.

Nous retrouvons cette bichromie dans la salle de douche.

Les zelliges murales, le grès beige antidérapant en solde douche, la mosaïque or et verre gris opposent leur aspect à la robustesse graphique du chêne, utilisé en plan vasque en épaisseur 50 mm chant flacheux (LA PARQUETERIE) et au satiné du parquet chêne (LA PARQUETERIE).

La Salle d’eau privative, habillée de Zelliges et Mosaïques de Marbre, le Plan Vasque en Chêne huilé clair, le tout sélectionné dans des tons doux et telluriques se voient rythmés par un Gris pâle choisi pour le Mobilier et …la Laque du plafond. Nous retrouvons le gris poussière en façade de mobilier et au plafond.

Vaudou ? non, mais recherche d’une évocation de la vibration du continent africain. L’esprit de cette suite, réservée aux invités, est résolument « ethnique ».

La Chaux Ferrée cirée dorée, les accessoires et objets de décoration sont une évocation de l’Afrique.