Acier & Corde : exemple de réalisation par notre agence d’architecture d’intérieure pour une suite parentale à Colombes (92 - Hauts de Seine)

Détail de cette réalisation d’architecture et décoration d’intérieur

Ce couple, avec deux enfants, installé dans une maison du 19 ème , en région parisienne (Colombes), souhaitait un espace privé, leur permettant de retrouver une intimité indispensable à ce chef d’entreprise, et cette secrétaire de direction.

Les 90 m², répartis sur 2 étages, un sous-sol aménagé en salle de jeux ; nous avons proposé d’aménager les combles…

Ainsi avons-nous pu créer un espace accueillant couchage, rangements et pièce d’eau.

L’ensemble étant totalement ouvert, le design de chaque élément était stratégique.

La baignoire en îlot (DURAVIT) est statuaire. La vasque inox, profilée, se fait oublier… Les toilettes sont masquées par un radiateur inox posé en claustra (VASCO).

Détail amusant : les rangements gagnés en sous-pente sont occultés par des rideaux confectionnés avec de la chaînette métallique.

Le sol, revêtu de SISAL (jonc tressé) adoucit l’ensemble. Le lit, posé sur futons, exalte l’ambiance minimaliste du lieu.

Les clients, séduits par notre démarche, nous confieront ensuite la réalisation de la salle de douche du 1er étage (voir DECK et BLEU), puis les extérieurs de la maison ; où nous déclinons verdures et pavés anciens avec la même recherche d’évidence minimaliste.

Comment faire d’un espace en sous-pente, un lieu de vie, de détente, de confort. En juxtaposant les matériaux, en mariant les couleurs, en révélant l’espace…