Suite Indonésienne : chambre réalisée par notre agence d’architecte d’intérieur à Paris

Détail de cette réalisation d’architecture et décoration d’intérieur

Parfois les clients deviennent de véritables amis, ils sont au début en attente, puis partenaires du projet, et enfin, comblés et reconnaissants, des relations précieuses.

Cette suite est le point final de l’aménagement d’un vaste appartement, sur l’île de la Cité à Paris, faisant face à la Seine se refermant derrière l’île St Louis.

Le propriétaire, Cadre dirigeant d’une grande Entreprise Française, a souhaité totalement rénover cet appartement du XIX Siècle, d’une superficie d’environ 250 m².

Cet appartement est distribué en L, les fenêtres de façade éclairant les pièces de réception, alors que la cuisine, les chambres et salles d’eau se déploient le long d’une cour intérieure.

Contre-pied au site ambiant, recherche de dépaysement, d’exotisme, un environnement type indonésien a été proposé à ce couple, qui, après de nombreux voyages, aspire au calme et au confort d’une vie plus sédentaire.

Orientation du lit, confection d’une tête de lit, équilibre entre l’élément Bois et les couleurs, les règles de base du Feng Shui ont été respectées.

Le Bois de Teck est omniprésent, en parquet, mobilier de lit, placards de rangement, corniches de plafond, fenêtres…jusqu’aux double-portes qui ouvrent largement sur le corridor.

Comme nous le verrons à la suite, la salle de bains est traitée dans le même esprit, tout en ajoutant une note art-déco…pour le fun !

Dans ce grand appartement Parisien, Denis Gusella a pu s’exprimer dans toutes les pièces.

La chambre et la salle de bain attenante ont privilégié le bois.

Entièrement réalisés sur-mesure, les cloisons en Moucharabieh, les corniches en teck, les placards occultés par des façades à persiennes en teck, le lit, les chevets, le parquet en teck, tout contribue à créer une ambiance alliant sérénité, sobriété et élégance.