Denis Gusella

Créatif, attentif, réceptif, impliqué, précis : un professionnel au service de ses projets.

De formation Universitaire, complété par une Ecole d’Architecture intérieur et Design, son parcours est atypique ; quelques années dans une grande Entreprise, au poste de Cadre dans la Comptabilité/ Gestion, l’ont familiarisé avec les contraintes comptables et légales d’une structure.

Mais c’est sa passion pour un métier créatif, son goût du relationnel, et le sens du défi personnel qui l’ont amené à l’Architecture intérieure.

Crée en 1991, sa société TELAMON (telamon-bains.com) prend en charge l’intégralité des projets, de la conception à la réalisation, avec une équipe d’ouvriers intégrés.

En 2010, il souhaite se tourner vers l’international.

Mais après quelques années passées à l’étranger, en tant que Commercial dans l’Art, il revient à son activité de prédilection en créant JOY-ARCH en juin 2020.

Ses anciens employés, dessinateur, technicien, maçons, plombier, électricien, peintre sont à présents indépendants, mais la qualité de relation construite au fil des ans reste pérenne et se retrouve dans les réalisations entreprises en commun.

Tout le savoir-faire acquis est mis en œuvre par JOY-ARCH, au profit de projets personnalisés, élaborés, fidèles aux attentes des clients.

Lire la vidéo

Joy-arch c'est...

1. En Architecture Intérieure

Une équipe de professionnels passionnés avec pour responsable : Denis Gusella.

Son ambition ? Assumer la phrase de F. Nietzsche :

« Nous voulons être les poètes de notre propre vie, et ce, dans le moindre de ses détails »

L’architecture intérieure ne peut se limiter à un assemblage de matériels. Une étude réussie est celle qui transcende l’aspiration profonde du client, et lui permet de jouir d’un espace reflétant son moi.

Les couleurs, la matière, les formes répondent à une attente intime, non formulée, mais réelle faisant écho à la phrase de Paul Klee : “l’art ne crée pas le visible, il rend visible”. Il ne s’agit pas là simplement de décoration, mais bien d’occuper un espace, en lui donnant sa dimension spirituelle.

L’occupation d’un lieu obéit à la perception de l’espace et se justifie par l’émotionIl s’agit d’une démarche métaphorique, une façon d’exprimer le moi de l’occupant, afin de le mettre en accord avec son environnement.

Plus que technique, le processus est d’ordre psychologique, voir psychanalytique, certainement ésotérique.

2. En Design Mobilier

La volonté est de concevoir des meubles originaux, personnalisés, voire ludiques, toujours de grande qualité de réalisation et finition.

3. En Art

Une revendication permanente :

  • Proposer des artistes authentiques
  • Faire voyager son client, les auteurs seront Français, Italiens, Arméniens, Coréens,…
  • Aider son client à investir : dans le plaisir, dans l’originalité, dans la pérennité