Découvrir nos réalisations par catégories :

Les Maîtres Mots :

  • Cohérence technique
  • Cohérence esthétique
  • Personnalisation
  • Authenticité
  • Exclusivité
  • Puissance d’évocation
  • Créativité
  • Transcendance
  • Confort
  • Rigueur du suivi
  • Permanence du contrôle

Les salles d'eau

Tel un lagon

Transparence et éclat des matières

Charme Romantique

Une maison sur les bords de Seine, les traces encore fraîches des impressionnistes posant leur chevalet sous les souples ramures des grands saules, il n’en fallait pas plus pour que Denis Gusella ne s’achemine « à la recherche du temps perdu… »

Sanitaires et Robinetterie « rétro », authenticité du parquet et de la pierre, douceur évocatrice des tonalités, secret de l’alcôve, tout a contribué à la réalisation d’un lieu évocateur, mais doté de tout le confort actuel.

Tonneaux

Denis Gusella aime les défis.

Le client souhaite des vasques uniques ? Qu’à cela ne tienne, il conçoit des « Tonneaux » en maçonnerie, revêtus de tadelakt Marocain.

Puis il décline tout autour un espace unique, alliant la pierre vieillie, le bois lasuré, la chaux murale patinée, le tout ponctué par une robinetterie de grande marque, et les éclairages les plus récents.

Douche Jaune Perse

L’on peut habiter un appartement parisien, et souhaiter un dépaysement total.

Une maison sur les bords de Seine, les traces encore fraîches des impressionnistes posant leur chevalet sous les souples ramures des grands saules, il n’en fallait pas plus pour que Denis Gusella ne s’achemine « à la recherche du temps perdu… »

Ce qui est le cas dans cet espace d’eau qui gère ce paradoxe. Pour se faire, les matériaux les plus nobles ont été mis à contribution : le travertin Jaune de Perse vieilli, le basaltin de Chine corrodé, le verre sablé, le basalte adouci, l’acier brossé,… L’alliance des couleurs et des finitions a été utilisée jusqu’à l’obtention du beau.

 

Khol

De simples toilettes peuvent évoquer raffinement, recherche, exception…

Cuisine

Papillons

Investissement total d’un espace de vie

Cuisine blanche

Un appartement Parisien moderne.

Le Challenge : une cuisine graphique, spacieuse, transcendant espace et lumière.

« Less is better » : la cloison séparant l’ancienne cuisine du living est abattue.

Résultat : une pièce fonctionnelle, conviviale et d’une beauté comme évidente… à croire qu’elle existait déjà telle que au départ !

En rouge et noir

Là encore, le client a confié l’intégralité de l’aménagement de l’appartement à Denis Gusella et son équipe, de professionnels. Les Chambres, le Bureau, la Buanderie, le Salon, la Salle à manger, la Cuisine. Chaque pièce a été pensée dans une volonté d’ergonomie et d’harmonie.

Jusqu’aux portes, conçues et réalisées sur-mesure. La cuisine, ouverte sur le salon, traitée avec rigueur et souci du détail, donne un aperçu à cette démarche.

Les rangements

Pour les invités

Vaste espace dressing, et toilettes

L'intérieur, les suites

Totem

Vaudou… Pas vaudou ?

De bois, brique et pâte de verre

Une suite parentale en recherche de spiritualité